Thérapie de couple selon la Thérapie Relationnelle Imago

Pour créer l’amour que vous voulez ou garder l’amour que vous avez ! Car le thérapeute Imago est au service de votre relation.

Pour cela, la Thérapie Relationnelle Imago s’appuie sur l’espace de sécurité, la connexion, le dialogue intentionnel et le langage d’abondance.

Vous avez la possibilité de suivre un stage de 3 jours qui vous permet d’expérimenter l’ensemble de la « boite à outils ».
Et/Ou de suivre une thérapie de couple en séance individuelle.

En savoir plus ?

Par l’intimité partagée, la relation de couple devient le lieu privilégié où les blessures du passé se rejouent. Si certaines de ces blessures sont conscientes, d’autres ont été refoulées et des comportements d’adaptation pour nous protéger ont été développés.

Ce sont ces comportements d’adaptation en lien avec la survie qui déclenchent un cycle de réactivité dans le couple ; c’est à dire un comportement relié à un autre comportement, au lieu d’une personne reliée à une autre personne. Au point que chacun des partenaires, dans cette escalade, peut ressentir l’autre comme un ennemi !

En apprenant, sous forme de dialogue intentionnel à contenir leur réactivité et celle de leur partenaire, à rétablir la connexion, à valider et à manifester bienveillance et empathie pour l’expérience de l’autre, le conflit se dissout.

A travers divers processus basés sur cette structure, les couples peuvent accéder à leurs blessures et se soutenir mutuellement à les apaiser, voir les guérir, afin que chacun retrouve son « entièreté ». Autrement dit, sortir d’une relation réactive, pour  entrer dans une relation consciente.

Une vidéo d’une dizaine de minutes présentant le stage.

Reportage d’INREES diffusé le 14/02/2018

Extrait sur l'IMAGO du Reportage de l'INRESS du 14/02/2018

Reportage d’INREES diffusé le 14/02/2018, partie sur l’Imago.

Publiée par Brigitte Steichen - Médecin psychothérapeute sur Jeudi 4 avril 2019

Témoignages de participants suite au stage IMAGO :

« Pas besoin d’avoir des problèmes dans son couple pour faire un stage IMAGO ! Il y a un avant et un après IMAGO. »

« Imago, un passage indispensable pour chaque couple, une fois la période romantique passée. Une excellente préparation au mariage ! « 

« IMAGO permet de mieux se connaître et de se comprendre soit même ainsi que l’autre »

« Brigitte est dans la bienveillance est le non jugement. Ce qui permet de se sentir en confiance et en sécurité. »

« Brigitte est très chaleureuse, bienveillante avec une incroyable écoute »